Meaux et Soissons au Vest Pocket

Et voici la nouvelle moisson de photos prises au Kodak Vest Pocket : des souvenirs de la journée de reconstitutions au musée de la Grande Guerre de Meaux et de la journée Vest Pocket de février à Soissons.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi et qui se disent : mais c’est quoi le Vest Pocket ???

Depuis qu’on a commencé à voyager sur les traces de la Première Guerre, on fait des séries de photos avec un appareil qui date de la Première Guerre et qui s’appelle donc le Kodak Vest Pocket. Le nôtre a été fabriqué en 1913 et il fonctionne encore, tant bien que mal… C’est notre manière à nous de rendre un hommage visuel aux lieux et aux hommes que cette guerre a marqués.

26112017-DSC_6005

Alors, vous en pensez quoi ? Perso, on aime beaucoup celles des reconstituteurs à Meaux, cette fois on pourrait vraiment croire que c’est une photo d’époque. D’ailleurs, merci à nos modèles (on espère qu’ils se reconnaitront) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, on continue à avancer et à agrandir la série, qui comporte maintenant des images prises sur des lieux de mémoire en France, en Italie et en Slovénie… Prochaine série vraisemblablement en septembre à Ypres en Belgique… Et puis peut-être une surprise à l’automne, mais on vous en dira plus bientôt 😉 #teasing

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s