Vest Pocket Remix

Quand une geek de photo vit avec une geek de son et que les deux sont des geeks d’histoire, ce genre de choses finit par arriver…

On avait en tête depuis longtemps de mixer des photos prises au Kodak Vest Pocket avec un montage de sons collectés sur le Chemin des Dames. Une immersion sensorielle dans l’histoire, un voyage visuel et sonore sur des lieux emplis de fantômes, de l’Oise à l’Isonzo, de Verdun au Piave, et un hommage vintage aux techniques de l’époque.

Alors on a profité de la journée de lancement du programme Vest Pocket du service Patrimoine de la ville de Soissons pour faire ce Vest Pocket Remix… qu’on est très fières de vous montrer !

Mettez l’écran en plein format et montez le son ! (Et si vous faites des cauchemars après, on décline toute responsabilité)


4 réflexions sur “Vest Pocket Remix

    1. Merci madame ! Oui, ça s’achète encore. On a trouvé le nôtre sur le Bon coin ! Les copains de Soissons en ont acheté plusieurs aux Puces. C’est quand même du matos assez solide, tout mécanique et tout. 100 ans après, ça prend encore des photos, certes pas parfaites, mais bon… Pas sûr que nos appareils de maintenant tiennent aussi longtemps !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s