1916 kilomètres élargit ses horizons…

… et devient « le blog voyage qui aime l’histoire (et les roadtrips) »

Ici, depuis deux ans, on voyage sur les lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale. Ce thème nous a emmenées bien plus loin qu’on n’aurait jamais pu l’imaginer. Depuis ce week-end dans la Somme où tout a commencé, nous avons parcouru toute la ligne de front dans le nord et l’est de la France, ainsi qu’une bonne partie du front italien l’an dernier grâce à Hemingway et puis ici et là quelques mémoriaux ou musées à Berlin, Poznan, Québec ou Thessalonique.

Est-ce que ce sujet nous lasse ? Non, pas du tout ! Il faut dire qu’il est gigantesque et qu’on peut toujours trouver des lieux inspirants, des histoires étonnantes et rencontrer des gens passionnants. D’ailleurs, il nous reste encore quelques épisodes de l’Italie en mode Hemingway à vous raconter. Et on vient de commencer un partenariat avec l’office du tourisme de Meaux pour promouvoir certains de leurs événements de cette dernière année du Centenaire. Donc vous trouverez toujours des articles et des destinations Première Guerre sur ce blog.

Mais il nous arrive aussi d’avoir envie de vous parler d’autres périodes et d’autres lieux historiques, tout simplement. Ça pourra être un château du Moyen-Age ou un mémorial de l’esclavage, bref, on ne s’interdit rien ! On a juste envie d’étendre à d’autres sujets notre approche bien à nous, avec des anecdotes de la vie en van, des commentaires de Ruby, des photos à l’ancienne et des recettes végétariennes improbables. On va aussi développer une rubrique « Sur les traces de », car on aime partir sur les traces d’écrivains, d’artistes, de grands voyageurs qu’on admire et on a envie de partager ces voyages-là avec vous.

Dans tous les cas l’ADN « 1916 kilomètres » reste le même et on espère que nos prochaines virées vous plairont ! D’ailleurs, on part où cette année ? Bon, tout n’est pas encore fixé, il faut dire qu’avec le van on peut se permettre de ne pas décider trop tôt à l’avance… Ce qui est sûr, c’est qu’on sera au Salon des blogueurs voyages #WAT18 à Millau fin avril. L’occasion de rencontrer plein de copain blogueurs, de visiter la région et de profiter des ateliers, des conférences et des rencontres organisées. Après ces trois jours, on ira se balader sur le plateau de l’Aubrac, au calme, respirer le grand air…

Cet été, on pense aller sur la côte Atlantique et on caresse le rêve complètement fou de se poser au même endroit une semaine d’affilée au bord de la mer et de ne rien faire. Fou, hein. Mais rien ne nous empêchera de visiter un ou deux trucs à l’aller ou au retour. Quand même. Et puis il y aura sans doute des petits week-ends à droite à gauche. Et peut-être une destination mystérieuse et lointaine pour début 2019 MAIS c’est vraiment trop tôt pour en dire plus. #cruauté.

En attendant, on vous remercie d’être là et de nous lire depuis deux ans et on vous embrasse !


6 réflexions sur “1916 kilomètres élargit ses horizons…

  1. Votre personnalité passionnée et votre enthousiasme imprègne chacun de vos récits et je vous lirai toujours avec plaisir, même si vous passez une semaine à glander au bord de la mer en mangeant des sorbets. Promis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s